Facebook Twitter
automotive--directory.com

Une Voiture D'occasion Certifiée Reste Un Risque à Acheter

Posté le Juillet 25, 2023 par Rudy Loendorf

Avec le prix sur une voiture fraîche de plus en plus élevée chaque année, de nombreux acheteurs choisissent d'acheter des voitures d'occasion à la place. Le prix sur une voiture fraîche peut simplement être égal à l'achat d'un an de nombreuses personnes, donc investir dans une voiture d'occasion est pratique. Mais vous pouvez trouver des risques liés à l'investissement dans un véhicule d'occasion. Imaginez si est défectueux? Imaginez-vous s'il s'agit d'un rachat de droit de citron? Une fois devrait être considéré comme un peu méfiant envers un véhicule d'occasion. En fin de compte, si c'est un excellent achat, pourquoi le propriétaire initial a-t-il choisi de dépenser l'informatique?

Pour résoudre quelques-uns de ces problèmes, en plus de faire face aux concessionnaires de volumes de voitures d'occasion telles que par exemple Carmax, les principaux constructeurs automobiles ont introduit l'idée d'une «voiture ou camion certifié». Ces voitures sont inspectées pour des problèmes, réparées si nécessaire et offertes sur le marché avec une garantie meilleure que la principale généralement offerte avec les ventes de voitures d'occasion. Dans le commerce en raison de cette satisfaction supplémentaire, le client paie un prix accru qu'il le pourrait.

Le programme est merveilleux pour les concessionnaires, qui découvrent les voitures plus simples à vendre, et pour les fabricants, qui vous obtiennent des frais des concessionnaires dans le commerce pour certifier les véhicules. Le problème pour l'acheteur est que nous avons maintenant des voitures à vendre en tant que voitures d'occasion certifiées qui ne pourraient pas nécessairement être certifiées. Pire, quelques-unes de ces voitures ont des problèmes si graves qu'ils ne doivent pas être vendus du tout.

Certains États ont des lois rigides qui empêchent les voitures avec certaines formes de dommages, comme par exemple des incendies, des inondations ou peut-être un grave accident, de la vente dans cet État en toutes circonstances. Pourtant, vous pouvez trouver des rapports de tels véhicules ayant été transportés dans les États voisins, où leurs titres pourraient être "blanchis". Quelques-unes de ces voitures ont ensuite été vendues comme voitures d'occasion certifiées.

Il y a de nombreuses poursuites en attente en Californie sur la vente de ces voitures, et le problème persistera tant qu'il n'y a absolument aucune norme nationale concernant la vente de voitures d'occasion. Cela implique-t-il que les acheteurs devraient rester à l'écart des voitures d'occasion certifiées? Inutile de dire non. Ce que cela peut signifier, c'est que les acheteurs devraient faire preuve de prudence s'ils recherchent un véhicule d'occasion, qu'il soit certifié ou non. Ce qui est tout simplement bon sens.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
automotive--directory.com

Certified Used Car Still a Risk to Buy

Posted on May 25, 2022 by Rudy Loendorf

With the price tag on a fresh car getting higher and higher every year, many buyers elect to buy used cars instead. The price tag on a fresh car can simply equal a year's purchase lots of people, so investing in a used car is practical. But you can find risks connected with investing in a pre-owned vehicle. Imagine if is defective? Imagine if this is a lemon law buyback? Once should be considered a bit suspicious of a used vehicle. In the end, if it's an excellent buy, then why did the initial owner elect to spend the it?

To solve a few of these issues, in addition to to contend with volume dealers of used cars such as for example Carmax, the major auto manufacturers have introduced the idea of a "certified car or truck." These cars are inspected for problems, repaired if necessary, and offered on the market with a warranty that's better than the main one typically offered with sales of used cars. In trade because of this added satisfaction, the customer pays an increased price than she or he otherwise might.

The program is wonderful for dealers, who discover the cars simpler to sell, and for the manufacturers, who get yourself a fee from the dealers in trade for certifying the vehicles. The issue for the buyer is that we now have cars for sale as certified used cars that could not necessarily be certified. Worse, a few of these cars have issues that are so severe they possibly must not be sold at all.

Some states have rigid laws that prevent cars with certain forms of damage, such as for example from fire, flood, or perhaps a severe accident, from for sale within that state under any circumstances. Yet you can find reports of such vehicles having been transported to neighboring states, where their titles could be "laundered." A few of these cars have then been sold as certified used cars.

There are many lawsuits pending in California on the sale of such cars, and the issue will persist so long as there is absolutely no national standard concerning the sale of used cars. Does this imply that buyers should stay away from certified used cars? Needless to say not. What it can mean is that buyers should exercise caution if they look for a used vehicle, whether it's certified or not. Which is just plain good sense.